La Bande à Pony

La Bande à Pony au soutien de l’Association Des Foulées-Vous !

La Bande à Pony, créée en Novembre 2016, est la communauté de sportifs de notre association. Elle est à l’initiative de Pierre Guillet, ancien étudiant en Master STAPS, aidé par Ghislain Quai, enseignant en Activités Physiques Adaptées au sein du Service Oncologie-Hématologie pédiatrique du CHRU Arnaud de Villeneuve.

  • La Bande à Pony a pour objectifs de :
  • Sensibiliser le public à la mission de notre association
  • Récolter des fonds afin de favoriser la pratique d’Activité Physique Adaptée (APA) des enfants, adolescents et jeunes adultes soignés pour un cancer.

Pour cela, les sportifs de La Bande à Pony partagent des moments d’efforts et de cohésion en participant à différentes manifestations sportives régionales et nationales. Durant l’année 2017, elle a parcouru plus de 1200 kilomètres en 25 courses à pieds officielles (son activité principale). La communauté s’est aussi ouvert aussi aux différents disciplines sportives telles que le rugby, le badminton, le basket ou encore l’escalade. De plus en plus de personnes motivées et volontaires rejoignent La Bande à Pony en participant directement à ces manifestations et/ou en la suivant sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). A ce jour, plus de 530 personnes suivent la Bande à Pony sur ces réseaux sociaux.

Pour suivre les aventures de la Bande à Pony, cela se passe sur :

facebook-fb-icon-25

La Bande à Pony

Instagram_App_Large_May2016_200.png

labandeapony

Si tu souhaites intégrer la Bande à Pony et porter son tee-shirt, rien de plus simple :

  1. Tu cliques ici : Nous soutenir
  2. Tu remplis le petit formulaire et tu fais un don de 15 euros (ou 20 euros si envoi par coli) à l’association
  3. Tu as rempli ton rôle, à nous de jouer maintenant : Nous nous engageons à prendre contact avec toi directement pour avoir ta taille de tee-shirt et te le donner soit en main propre, soit par coli postal !

Les fonds récoltés offriraient l’opportunité pour tous ces enfants que la vie n’a pas épargnés de redevenir des acteurs à part entière, d’embellir leur séjour à l’hôpital et de faciliter leur retour en milieu ordinaire tel que l’école grâce à un suivi professionnel en APA.

« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé ».